Retrouvez et consultez les dernières actualités de l’enseigne Cora France.

VILLAGE DES INNOVATIONS :

                 4ÈME ÉDITION DU VILLAGE DES INNOVATIONS CORA :              18 STARTUPS MISES À L’HONNEUR

Les 8 et 9 mars au sein du magasin de Massy (91)

Mars 2024

Les 8 et 9 mars derniers, Cora France a organisé la quatrième édition de son événement dédié à l’innovation et aux jeunes pousses, dont le dénominateur commun est de proposer des produits sains, gourmands, liés au bien-manger ou au plus durable. À travers ce rendez-vous, qui a rassemblé 18 startups, l’enseigne entend dénicher des pépites qui répondent aux nouveaux enjeux de consommation, mais aussi animer un positionnement rare dans le secteur : celui d’offrir une vraie porte d’entrée au monde de la distribution à de plus petits acteurs.

L’ÉCOLE DES MÉTIERS :

CORA, LA PREMIERE ECOLE DES METIERS DE BOUCHE DANS LE
SECTEUR DE LA GRANDE DISTRIBUTION

Mars 2024

Initiative unique dans le monde de la grande distribution, l’école des métiers Cora a été fondée en 2016 pour faire grossir les rangs de ses rayons traditionnels et traiteur libre service. Une singularité de l’enseigne dans le secteur des produits frais traditionnels, où richesse et qualité de l’assortiment, mise en avant des terroirs régionaux, valorisation des productions locales et promotion des produits labélisés, priment. Moyen de pallier le manque de main d’oeuvre pour certains métiers pénuriques, l’École des métiers Cora est dédiée au personnel Cora pour les mener par le plus court chemin vers l’excellence, grâce à des formations sur mesure ou diplômantes pour 8 métiers de bouche.

OCTOBRE ROSE :
CORA REMET UN CHEQUE DE PLUS DE 670 000€ À RUBAN ROSE

Février 2024

Depuis 2010, Cora œuvre pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Au total, l’enseigne a collecté plus de 1,7 million d’euros en faveur de l’association Ruban Rose. Premier contributeur financier de l’association en 2022, Cora est fier d’avoir pu tenir son rang pour cette nouvelle édition 2023 qui marque son 20e anniversaire, avec 670 466,99€ remis à Ruban Rose le 23 janvier dernier.

CORA INNOVE AVEC L’ANANAS SANS PLUMET

Janvier 2024

Pourquoi transporter un attribut qui sera jeté immédiatement après l’achat alors qu’il peut rendre d’immenses services écologiques sur le lieu de production ? Cora France prend une décision inédite dans le monde de la grande distribution : basculer, à court terme, 90% de ses ventes d’ananas vers du sans plumet.

UN AVANT GOUT DES FETES DE FIN D’ANNEE 

AVEC CORA, ENSEIGNE D’HYPER PROXIMITÉ 

Décembre 2023

À quelques semaines du coup de feu des fêtes de fin d’année, Cora organisait son traditionnel salon des Produits Frais Traditionnels. L’occasion pour l’enseigne de présenter les tendances culinaires qui s’inviteront sur les tables de fin d’année, et de remettre en lumière ses points de force et de conviction

CORA X EASY CASH :

RETOUR SUR UN PARTENARIAT À SUCCÈS

À L’OCCASION DE L’OUVERTURE D’UN 10E CORNER

Novembre 2023

2.5 millions d’euros de chiffre d’affaires projetés pour l’année 2023

Ventes en croissance de + 33% par rapport à 2022

Déploiement du concept sur 50% du parc Cora à horizon 202460 000 produits rachetés et vendus depuis le lancement

CORA ET EASY CASH INAUGURENT LEUR 11ème CORNER DÉDIÉ AUX OBJETS D’OCCASION ET RECONDITIONNÉS AU SEIN D’UN HYPERMARCHÉ 

13 novembre 2023

Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient un nouvel espace d’achat-vente d’objets d’occasion et reconditionnés au cœur de l’hypermarché de Blois (41).  

CORA RÉINVENTE LA LETTRE AU PÈRE NOEL AVEC UN CATALOGUE DE NOËL 100% DIGITALE

9 novembre 2023

Cora France continue d’innover en prenant une décision majeure pour la saison des fêtes : presque un an après avoir été la 1ère enseigne à annoncer l’arrêt des prospectus papier en magasin, Cora clôture 2023 en lançant un catalogue de jouets … 100% digital.

CORA ET EASY CASH INAUGURENT LEUR 10ème CORNER DÉDIÉ AUX OBJETS D’OCCASION ET RECONDITIONNÉS AU SEIN D’UN HYPERMARCHÉ

6 novembre 2023

Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient un nouvel espace d’achat-vente d’objets d’occasion et reconditionnés au cœur de l’hypermarché de Strasbourg (67).

CORA ET EASY CASH INAUGURENT LEUR 9ème CORNER DÉDIÉ AUX OBJETS D’OCCASION ET RECONDITIONNÉS AU SEIN D’UN HYPERMARCHÉ

27 octobre 2023

CPCoraxEasyCash Reims .docx

Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient un nouvel espace d’achat-vente d’objets d’occasion et reconditionnés au cœur de l’hypermarché de Reims Cormontreuil (51).

GROS VOLUMES = PETITS PRIX

27 octobre 2023

À l’approche des fêtes de fin d’année, Cora l’enseigne de l’hyper proximité, renouvelle son opération historique “Gros volumes = petits prix”. Avec cette opération, Cora encourage ses clients à faire d’importantes économies en achetant en gros. Une nouvelle édition qui permettra également de commencer ses emplettes alimentaires pour les fêtes de fin d’année.

CORA GAME SHOW

27 octobre 2023

Après deux nouvelles éditions du Cora Game Show à Reims puis à Nancy, Cora France et We Are Esport se retrouvent une dernière fois cette année à Massy, le 28 octobre. Un point d’orgue pour ce concept innovant destiné à démocratiser la discipline esport, qui verra 256 joueurs s’affronter, qui fait de cet événement l’un des plus gros tournoi de l’année

OCOTBRE ROSE

05 octobre 2023

Chaque année, Cora se met en rose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Depuis 2010, de nombreuses actions sont mises en place dans l’ensemble des magasins et ont permis à
l’enseigne de reverser plus de 1,7 million d’euros à l’association Ruban Rose, dont elle est partenaire depuis 13 ans. L’an dernier, l’enseigne lui remettait un chèque de plus de 549 000€ , la
plaçant au rang de premier contributeur financier.

CORA GAME SHOW

03 octobre 2023

En 2022, Cora France et We Are Esport décidaient d’unir leurs forces pour promouvoir la pratique du sport électronique, en organisant le premier tournoi e-sport au sein d’un magasin de l’enseigne. Pour cette nouvelle édition, les deux acteurs reviennent avec leur concept innovant, le Cora Game Show destiné à démocratiser la discipline via des pratiques de e-sport inclusives.

PRÊT À CHANGER

07 septembre 2023

Cora France poursuit le déploiement de ses concepts innovants en non-alimentaire : après le premier succès de son concept « Mon Dressing d’Occasions », dédié à la vente de textiles de seconde main en partenariat avec la start up Rediv et qui a dépassé les 100 000 pièces vendues, l’enseigne accueille un nouveau partenaire, une nouvelle start up française : Prêt à Changer.

GROS VOLUMES

23 août 2023

Dans un contexte inflationniste toujours tendu pour les consommateurs, qui se répercute directement sur leur pouvoir d’achat alimentaire, Cora renouvelle son opération historique “Gros volumes = petits prix”. À travers cette nouvelle édition, Cora encourage ses clients à faire d’importantes économies en achetant en gros.

COMMUNICATION

14 juin 2023

Cora revient en TV avec deux nouveaux films qui tirent le fil de la nouvelle plateforme de marque dévoilée l’an dernier sur les ambitions de l’enseigne : mieux faire connaitre la richesse de son offre, de ses services, de ses engagements et ses concepts innovants.

FOIRE AUX VINS

6 juin 2023

Fortement plébiscitée chaque année par les Français, la Foire aux Vins est un événement à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires et découvrir de nouvelles cuvées. Après une édition 2022 couronnée de succès, Cora donne à nouveau rendez-vous à tous les passionnés, amateurs ou néophytes du 29 septembre au 14 octobre 2023, pour sa Foire aux Vins annuelle.

ESPORT

14 juin 2023

Pour cette deuxième année de partenariat, Cora et We Are Esport reviennent avec un concept innovant : le Cora Game Show, avec un même objectif : démocratiser la discipline avec un véritable agenda esport inclusif et démontrer la capacité de l’enseigne à se réinventer, au-delà de l’alimentaire, en misant sur une expérience client renouvelée.

HEURES CALMES

11 mai 2023

L’enseigne Cora déploie son dispositif “Heures Calmes” dans l’ensemble de ses 60 magasins pour en faciliter l’accès aux personnes présentant des troubles sensoriels.

VILLAGE DES INNOVATIONS

13 mars 2023

La 3ème édition du Village des Innovations s’est déroulée au Cora Reims : 17 start-up ont été mises à l’honneur.

METZ

06 février 2023

Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Metz.

EASY CASH x CORA – CAEN

26 janvier 2023

Cora et Easy Cash déploient leur 8ème espace d’achat-vente
d’objets d’occasion et reconditionnés au coeur de l’hypermarché de Caen (14).

CAEN

12 janvier 2023

Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Caen.

PROSPECTUS

6 décembre 2022

Cora France annonce la fin des prospectus papier et termine l’année avec une décision importante : à partir du 10 janvier 2023, plus aucun
prospectus papier ne sera imprimé et distribué par l’enseigne, sur 100 % du parc de magasins.

MARQUE EMPLOYEUR

24 novembre 2022

Cora France lance sa première campagne marque employeur pour incarner sa nouvelle signature RH « Ensemble pour agir ».

CORA x EASY CASH

21 novembre 2022

Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient leur 7ème espace d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés au coeur de l’hypermarché de Toul (54).

URBASOLAR

6 octobre 2022

Cora France accélère sa transition énergétique avec la mise en service d’une centrale solaire en ombrières de parking sur son site de Colmar.

LA POSTE

6 octobre 2022

Pour continuer de rapprocher l’hypermarché de ses clients, le magasin Cora de Caen-Rots Carpiquet a conclu un partenariat innovant avec le Groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses.

CORNER EASY CASH

4 octobre 2022

Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient leur 6ème espace d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés au cœur de l’hypermarché de Villers-Semeuse (08).

BORNES DE RECHARGE RAPIDE

29 septembre 2022

Cora choisit Power Dot pour équiper tous ses hypermarchés en bornes de recharge en France et en Belgique.


Archives

PROSPECTUS

7 juillet 2022

Cora France poursuit ses engagements de réduction de papier avec un nouveau format de prospectus et de nombreuses initiatives pour inciter ses clients à consulter ses catalogues digitaux.

RÉSULTATS 2021

30 juin 2022

Cora France publie un chiffre d’affaires 2021 de 3 822 Md€ HT.

INNOVATION

23 juin 2022

Le Village des Innovations – l’évènement dédié aux start-up porté par Cora France – revient pour une seconde édition le 24 et 25 juin 2022 à Ermont (95).

STRASBOURG

21 juin 2022

Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Strasbourg.

E-SPORT

17 juin 2022

Cora France et We Are Esport organisent leur premier tournoi esport compétitif à l’hypermarché d’Ermont (95) ce samedi 18 juin 2022.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

10 juin 2022

Cora France lance une campagne inédite à l’échelle de l’enseigne pour révéler à l’extérieur ce qu’elle est fière de faire à l’intérieur.

PASCAL AIGLE

7 juin 2022

Cora France annonce l’arrivée de Pascal AIGLE au poste de Directeur des Opérations e-commerce et BtoB.

LIMOGES

1er juin 2022

Cora inaugure le premier drive piéton de Limoges.

DÉMATÉRIALISATION

27 avril 2022

Cora France s’entoure d’@GP pour se doter d’un outil de dématérialisation innovant et embarquer l’ensemble de ses fournisseurs dans la digitalisation.

CORAPLUS

19 avril 2022

Cora France poursuit sa stratégie de croissance et lance coraplus, son service d’abonnement à la livraison à domicile à volonté à partir de 7,49€/mois.

RENNES

7 avril 2022

Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Rennes.