Communiqués de presse
Retrouvez et consultez les dernières actualités de l’enseigne Cora France.


CORA ET EASY CASH INAUGURENT LEUR 9ème CORNER DÉDIÉ AUX OBJETS D’OCCASION ET RECONDITIONNÉS AU SEIN D’UN HYPERMARCHÉ
27 octobre 2023
CPCoraxEasyCash Reims .docx
Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient un nouvel espace d’achat-vente d’objets d’occasion et reconditionnés au cœur de l’hypermarché de Reims Cormontreuil (51).
Header text

GROS VOLUMES = PETITS PRIX
27 octobre 2023
À l’approche des fêtes de fin d’année, Cora l’enseigne de l’hyper proximité, renouvelle son opération historique “Gros volumes = petits prix”. Avec cette opération, Cora encourage ses clients à faire d’importantes économies en achetant en gros. Une nouvelle édition qui permettra également de commencer ses emplettes alimentaires pour les fêtes de fin d’année.
Header text

CORA GAME SHOW
27 octobre 2023
Après deux nouvelles éditions du Cora Game Show à Reims puis à Nancy, Cora France et We Are Esport se retrouvent une dernière fois cette année à Massy, le 28 octobre. Un point d’orgue pour ce concept innovant destiné à démocratiser la discipline esport, qui verra 256 joueurs s’affronter, qui fait de cet événement l’un des plus gros tournoi de l’année
Header text

OCOTBRE ROSE
05 octobre 2023
Chaque année, Cora se met en rose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. Depuis 2010, de nombreuses actions sont mises en place dans l’ensemble des magasins et ont permis à
l’enseigne de reverser plus de 1,7 million d’euros à l’association Ruban Rose, dont elle est partenaire depuis 13 ans. L’an dernier, l’enseigne lui remettait un chèque de plus de 549 000€ , la
plaçant au rang de premier contributeur financier.
Header text

CORA GAME SHOW
03 octobre 2023
En 2022, Cora France et We Are Esport décidaient d’unir leurs forces pour promouvoir la pratique du sport électronique, en organisant le premier tournoi e-sport au sein d’un magasin de l’enseigne. Pour cette nouvelle édition, les deux acteurs reviennent avec leur concept innovant, le Cora Game Show destiné à démocratiser la discipline via des pratiques de e-sport inclusives.
Header text

PRÊT À CHANGER
07 septembre 2023
Cora France poursuit le déploiement de ses concepts innovants en non-alimentaire : après le premier succès de son concept « Mon Dressing d’Occasions », dédié à la vente de textiles de seconde main en partenariat avec la start up Rediv et qui a dépassé les 100 000 pièces vendues, l’enseigne accueille un nouveau partenaire, une nouvelle start up française : Prêt à Changer.
Header text

GROS VOLUMES
23 août 2023
Dans un contexte inflationniste toujours tendu pour les consommateurs, qui se répercute directement sur leur pouvoir d’achat alimentaire, Cora renouvelle son opération historique “Gros volumes = petits prix”. À travers cette nouvelle édition, Cora encourage ses clients à faire d’importantes économies en achetant en gros.
Header text

COMMUNICATION
14 juin 2023
Cora revient en TV avec deux nouveaux films qui tirent le fil de la nouvelle plateforme de marque dévoilée l’an dernier sur les ambitions de l’enseigne : mieux faire connaitre la richesse de son offre, de ses services, de ses engagements et ses concepts innovants.
Header text

FOIRE AUX VINS
6 juin 2023
Fortement plébiscitée chaque année par les Français, la Foire aux Vins est un événement à ne pas manquer pour faire de bonnes affaires et découvrir de nouvelles cuvées. Après une édition 2022 couronnée de succès, Cora donne à nouveau rendez-vous à tous les passionnés, amateurs ou néophytes du 29 septembre au 14 octobre 2023, pour sa Foire aux Vins annuelle.
Header text

ESPORT
14 juin 2023
Pour cette deuxième année de partenariat, Cora et We Are Esport reviennent avec un concept innovant : le Cora Game Show, avec un même objectif : démocratiser la discipline avec un véritable agenda esport inclusif et démontrer la capacité de l’enseigne à se réinventer, au-delà de l’alimentaire, en misant sur une expérience client renouvelée.
Header text

HEURES CALMES
11 mai 2023
L’enseigne Cora déploie son dispositif “Heures Calmes” dans l’ensemble de ses 60 magasins pour en faciliter l’accès aux personnes présentant des troubles sensoriels.
Header text

VILLAGE DES INNOVATIONS
13 mars 2023
La 3ème édition du Village des Innovations s’est déroulée au Cora Reims : 17 start-up ont été mises à l’honneur.
Header text

METZ
06 février 2023
Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Metz.
Header text

EASY CASH x CORA – CAEN
26 janvier 2023
Cora et Easy Cash déploient leur 8ème espace d’achat-vente
d’objets d’occasion et reconditionnés au coeur de l’hypermarché de Caen (14).
Header text

CAEN
12 janvier 2023
Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Caen.
Header text

PROSPECTUS
6 décembre 2022
Cora France annonce la fin des prospectus papier et termine l’année avec une décision importante : à partir du 10 janvier 2023, plus aucun
prospectus papier ne sera imprimé et distribué par l’enseigne, sur 100 % du parc de magasins.
Header text

MARQUE EMPLOYEUR
24 novembre 2022
Cora France lance sa première campagne marque employeur pour incarner sa nouvelle signature RH « Ensemble pour agir ».
Header text

CORA x EASY CASH
21 novembre 2022
Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient leur 7ème espace d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés au coeur de l’hypermarché de Toul (54).
Header text

URBASOLAR
6 octobre 2022
Cora France accélère sa transition énergétique avec la mise en service d’une centrale solaire en ombrières de parking sur son site de Colmar.
Header text

LA POSTE
6 octobre 2022
Pour continuer de rapprocher l’hypermarché de ses clients, le magasin Cora de Caen-Rots Carpiquet a conclu un partenariat innovant avec le Groupe La Poste pour déployer dans 11 de ses établissements de la région caennaise des points de retrait de courses.
Header text

CORNER EASY CASH
4 octobre 2022
Dans le cadre de leur partenariat, Cora France et Easy Cash déploient leur 6ème espace d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés au cœur de l’hypermarché de Villers-Semeuse (08).

BORNES DE RECHARGE RAPIDE
29 septembre 2022
Cora choisit Power Dot pour équiper tous ses hypermarchés en bornes de recharge en France et en Belgique.
Header text
Archives

PROSPECTUS
7 juillet 2022
Cora France poursuit ses engagements de réduction de papier avec un nouveau format de prospectus et de nombreuses initiatives pour inciter ses clients à consulter ses catalogues digitaux.

RÉSULTATS 2021
30 juin 2022
Cora France publie un chiffre d’affaires 2021 de 3 822 Md€ HT.

INNOVATION
23 juin 2022
Le Village des Innovations – l’évènement dédié aux start-up porté par Cora France – revient pour une seconde édition le 24 et 25 juin 2022 à Ermont (95).

STRASBOURG
21 juin 2022
Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Strasbourg.

E-SPORT
17 juin 2022
Cora France et We Are Esport organisent leur premier tournoi esport compétitif à l’hypermarché d’Ermont (95) ce samedi 18 juin 2022.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION
10 juin 2022
Cora France lance une campagne inédite à l’échelle de l’enseigne pour révéler à l’extérieur ce qu’elle est fière de faire à l’intérieur.

PASCAL AIGLE
7 juin 2022
Cora France annonce l’arrivée de Pascal AIGLE au poste de Directeur des Opérations e-commerce et BtoB.

LIMOGES
1er juin 2022
Cora inaugure le premier drive piéton de Limoges.

DÉMATÉRIALISATION
27 avril 2022
Cora France s’entoure d’@GP pour se doter d’un outil de dématérialisation innovant et embarquer l’ensemble de ses fournisseurs dans la digitalisation.

CORAPLUS
19 avril 2022
Cora France poursuit sa stratégie de croissance et lance coraplus, son service d’abonnement à la livraison à domicile à volonté à partir de 7,49€/mois.

RENNES
7 avril 2022
Cora inaugure un drive piéton dans le centre-ville de Rennes.