Enseigne française, regroupant 18 000 collaborateurs au sein de 61 hypermarchés, Cora a su intégrer le paysage quotidien des territoires d’Alsace, de Lorraine et du Nord de la France. Depuis notre création en 1969, le pouvoir d’agir nous stimule.

Rejoindre Cora c’est agir pour améliorer le quotidien de nos clients, pour inspirer et faciliter la vie de tous, chacun à notre niveau, dans nos régions. Agir au nom de valeurs communes : la confiance nous donne de l’audace. La convivialité nous rend solidaires et la passion nous anime.

Par un recrutement attentif aux potentiels de chacun et une reconnaissance permanente de tous les talents, nous croyons dans l’humain, comme notre principale richesse.

Soyons convaincus de la force du collectif pour une société plus humaine, plus vertueuse, plus positive.

Agir au nom de valeurs communes

La passion

Nous découvrons et valorisons les passions de nos équipes.

L’audace

Nous acceptons la prise de risque et de tirer tous les enseignements de nos projets.

La confiance

Nous favorisons l’autonomie et la prise d’initiative dans la relation client.

La solidarité

Nous participons à la solution et favorisons les partages d’expertises.

La convivialité

Nous allons à la rencontre et prenons le temps de l’écoute et donnons des réponses.

Nos labels

En 2022, Cora obtient la note maximale du classement général des Meilleurs Employeurs 2022 par Pro-Conso, une belle reconnaissance des engagements pris par Cora pour favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs.

Agir pour la qualité de vie et des conditions de travail

Embellir le quotidien de chacun c’est notre combat pour nos clients mais aussi pour nos salariés. Cora intègre pleinement la qualité de vie et des conditions de travail dans sa politique de gestion de ses talents. Un accord portant sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail permet aux salariés de bénéficier de dispositions permettant des actions concrètes pour :

  • assurer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • lutter contre les discriminations
  • promouvoir les actions en faveur de la santé et les sécurité, notamment à travers la sensibilisation du plus grand nombre
  • assurer l’emploi des salariés en situations de handicap tout au long de leur carrière professionnelle
  • l’articulation entre la vie personnelle et professionnelle des salariés
  • exercer son droit à la déconnexion
  • assurer le droit à l’expression directe et collective des salariés, notamment au travers d’une enquête interne réalisée tous les deux ans
  • améliorer la qualité de vie au travail au travers d’un observatoire dédié composé notamment de salariés volontaires issus du terrain
  • accompagner la mobilité douce des salariés au travers notamment la mise en place du télétravail et des réunions en distanciel
Au-delà de se matérialiser par un accord, la qualité de vie et des conditions de travail se construit au quotidien au plus près et avec les équipes.

Nos avantages

Rémunération sur 12 mois, prime annuelle*, prime vacances*

Prime sur objectifs en fonction du métier et du statut*

Participation aux bénéfices* intéressement*

Remise sur achats collaborateur

Compte épargne temps

Mutuelle, prévoyance, action logement, plan épargne salariale* (Groupe et retraite collectif)

*sous condition d’ancienneté

Agir sur le développement, l’apprentissage et l’évolution de chacun

Nos managers et RH accompagnent les collaborateurs autant dans le développement de leur compétences métiers que dans leur nouveau projet professionnel. Notre Institut de Formation Cora et sa plateforme e-learning IFC360 offrent un catalogue de formations permettant à chacun et chacune d’apprendre et de se perfectionner. En partenariat avec Neoma Business School, Cora forme en alternance de 9 mois des collaborateurs et des étudiants au métier de Manager Retail et E-Commerce