COLLECTE NATIONALE DES RESTAURANTS DU COEUR

 La collecte nationale des Restos du Cœur, qui se tiendra les 9 et 10 mars 2018 en magasin et du 26 février au 11 mars sur coradrive.fr. Cette collecte permet de compléter les sources d'approvisionnement et d'offrir une alimentation équilibrée, plus diversifiée aux personnes accueillies par l'association.

L’année dernière, la Collecte Nationale a eu lieu dans plus de 6 900 magasins. La générosité des donateurs et l’énergie des milliers de bénévoles mobilisés ont permis de collecter 7 560 tonnes. Ce sont plus de 7,5 millions de repas supplémentaires, soit 17 % du volume de dons annuels des Restos récupérés en un seul weekend.

La générosité des clients cora a permi de distribuer 135 000 de ces 7,5 millions de repas.

Cette année, l'ensemble des magasins cora et record s'associent aux Restos du Cœur durant cette collecte. Que ce soit sur le magasin ou sur le site coradrive.fr, vous pourrez vous aussi participer à cet élan de solidarité.

En magasin, comme à leur habitude, les bénévoles vous inviteront à participer en ajoutant un ou plusieurs produits à vos courses, que vous leur donnerez en quittant le magasin.

Vous pourrez également dans certains magasins* donner l'équivalent de plusieurs produits en demandant à l'hôte(sse) de caisse de scanner le coupon solidaire de votre choix. Ces produits seront ensuite commandés par cora et donnés à l'association locale.

Sur le site coradrive.fr, vous pourrez ajouter un kit de produits correspondants aux besoins des Restos à votre commande (hygiène, bébé ou repas famille) ou le livre "13 à table". Si vous commandez un kit, il ne vous sera pas remis lors de la réception de votre commande, nous le redistribuerons après l'opération à l'association.