Le développement durable

CORA SOUTIENT “ENTREPRENEURS + ENGAGES ”,
LA PREMIERE MARQUE PME FRANCAISE !

C’est à la FEEF, Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, que l’on doit la création et le lancement de la 1ère marque collective PME qui a pris la forme d’un label :
« ENTREPRENEURS + ENGAGES ».

Ce label signe l’engagement permanent de la FEEF en faveur de la revalorisation du rôle des PME dans l’économie nationale, via l’amélioration de leurs relations avec la Grande Distribution et la promotion de leurs marques et produits vers les consommateurs.
Ce n’est pas un nouveau label produit... ENTREPRENEURS + ENGAGES consacre et valorise en effet une démarche d’entrepreneurs citoyens français qui s’investissent en faveur de l’emploi et de l’environnement.

Le label « ENTREPRENEURS + ENGAGES » permet ainsi aux PME responsables de faire valoir collectivement leurs spécificités et leurs atouts face aux grandes marques internationales.

« ENTREPRENEURS + ENGAGES » a 3 objectifs ambitieux :
• Promouvoir les PME françaises, piliers de l’économie tant nationale que locale
• Rassurer le consommateur sur l’origine de ce qu’il achète et donner du sens à son achat
• Créer une communauté d’intérêts, d’engagements et de valeurs, regroupant PME, enseignes de la distribution et consommateurs.

Dans un cas comme dans l’autre, les « ENTREPRENEURS + ENGAGES » apportent de vraies réponses aux besoins de réassurance, de proximité, de dimension humaine, de racines, d’authenticité, de liens avec les territoires…

NB : l’organisme indépendant Ecocert garantit la valeur du label « ENTREPRENEURS + ENGAGES » et la fiabilité de l’audit de labellisation.
www.entrepreneursengages.org
Pour toute information : Bruno Pelletier au 01 47 42 35 03.


La FEEF, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, créée en 1995, rassemble plus de 700 PME indépendantes ou familiales, fournisseurs du Grand Commerce.
Pour en savoir plus : www.feef.org



MALONGO Epicerie sucrée 33 références
CHARBONNEAUX BRABANT Epicerie salée (vinaigres et moutardes) 46 références
MERALLIANCE Produits frais – Charcuterie de la mer 22 références
BISCUITERIE DE L’ABBAYE Epicerie sucrée 42 références
TRIPES PAILLARD Charcuterie – Traiteur 20 références
MIEL CRETET Epicerie sucrée 57 références
PRUNIER Charcuterie – Traiteur 80 références
LA FROMAGERIE GILLOT Produits frais 19 références
FOSSIER Epicerie sucrée (biscuits) 63 références
WATTWILLER Boissons 16 références
LA BROSSE ET DUPONT Entretien de la maison 33 références
RICA LEWIS Habillement (jeans) 79 références


Soit plus de 1000 produits issus des PME françaises !

Le développement durable

Les magasins Cora entreprennent, depuis de nombreuses années, des actions de Développement Durable dans leur environnement local.


LIRE LE DERNIER RAPPORT