OPÉRATION BANQUE ALIMENTAIRE CORA

POUR LA 34ÈME ANNÉE, LA COLLECTE NATIONALE DES BANQUES ALIMENTAIRES A EU LIEU DU 30 NOVEMBRE AU 2 DÉCEMBRE 2018*.

Cette collecte alimentaire permet de redistribuer l’équivalent de 23 millions de repas aux 5 400 associations et Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) partenaires des Banques Alimentaires. Cela représente 10,2% des 226 millions de repas distribués chaque année par les Banques Alimentaires.

Les magasins Cora et leurs collaborateurs organiseront avec les Banques Alimentaires une collecte de denrées alimentaires. Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur le site coradrive et/ou dans nos magasins. Ce sont plus de 353 000 repas qui ont été distribués en 2017 grâce aux clients et collaborateurs des magasins cora.

Tous les jours, tôt le matin, les bénévoles des Banques Alimentaires partent pour la tournée des GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) et récupèrent les produits sortis des rayons mais toujours consommables. Les accords avec la Grande Distribution permettent une récolte régulière de produits essentiels à l'équilibre alimentaire : fruits, légumes, produits frais... En 2017, près de 340 tonnes ont été collectées dans les magasins Cora.

LA COLLECTE ALIMENTAIRE a DÉMARRé SUR CORADRIVE.FR dès le 20 NOVEMBRE

BA2018instit.jpg