La formation Manageur de rayon ECAL

Le caractère pratique de la formation que propose Cora permet aux diplômés d'être opérationnels très rapidement et d'aborder dans les meilleures conditions une carrière motivante dans une société dynamique.

Nous vous proposons une formation en alternance de niveau Bac+3 spécialisée dans la grande distribution :
> La formation au métier de Manager de Rayon cora en partenariat avec NEOMA Busines School Reims.

ECAL / CORA

ECAL / CORA vous permet de bénéficier d’une formation en alternance rémunérée d’un an en contrat de professionnalisation.

Tél.: 03 26 77 47 93
ou 01 64 62 64 43

Email : christine.cazor@neoma-bs.fr

Dépot de dossier

Hypermarchés Cora - institut de formation
1, rue de chenil
CS 30175
croissy beaubourg
77435 MARNE LA VALLÉE

 

Brochure et dossier de candidature

En plus d’un enseignement en prise directe sur la pratique de la distribution dans un hypermarché Cora, le cursus « Manager de rayon ECAL/CORA » vous permet de bénéficier des avantages de l’alternance :

  • Une formation en contrat de professionnalisation d’un an débutant le 18 septembre 2017 et alternant périodes d’enseignement sur le campus de Reims et stages en hypermarchés Cora.
  • Une pédagogie vivifiante et évolutive unissant vers un même objectif enseignants, directeurs d’hypermarchés et étudiants : la réussite.
  • Une promotion à taille humaine limitée à 25 étudiants
  • En cas de réussite, un titre de manager de rayon (titre de niveau III inscrit au RNCP) délivré par Neoma Business School Reims et une possibilité d’intégrer en CDI un des 59 hypermarchés Cora en France.

Les inscriptions de la promotion 2017/2018
sont ouvertes, rejoignez-nous !

Les conditions d’admission :

  • Etre âgé(e) de moins de 26 ans à la signature du contrat et être titulaire d’un diplôme BAC+2 (DUT, BTS…) ou autre diplôme français ou étranger au moins équivalent.
  • Pré-sélection sur dossier puis épreuves écrites (ne nécessitant pas de préparation spécifique) et entretien avec un jury composé d’enseignants et de directeurs de magasin.
  • Date limite de réception des dossiers : 10 juin 2017.
  • Epreuves de sélection à Reims : 13 et 14 juin 2017.

Le contenu de la formation :

  • 24 semaines d’enseignement à Neoma Business School Reims : connaissance de la distribution, gestion commerciale du rayon, gestion économique et financière, management d’une équipe, merchandising, marketing, informatique appliquée au point de vente etc.
  • 24 semaines de stage en hypermarché Cora réparties sur l’année de formation.

Renseignements : NEOMA Business School : 03.26.77.47.93 ou 01.64.62.64.43
Email : christine.cazor@neoma-bs.fr