Index de l'égalité professionnelle F/H

 

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de cora en France : des résultats encourageants mais pas suffisants. 


La société cora qui compte plus de 17000 salariés, a,  conformément à la nouvelle règlementation  publié l’index d’égalité entre les femmes et les hommes. 

Cet index, basé sur la méthode de calcul fournie par le Ministère du Travail et le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations permet à cora d’obtenir 68/100 pour l’année 2018.

L’entreprise souhaite communiquer en transparence sur ces résultats, constatant des éléments de satisfaction mais aussi des axes de progrès. 

Entreprise largement féminisée avec 60% de l’effectif composé de femmes, cora met l’accent depuis plusieurs années, en matière d’égalité hommes-femmes,  notamment sur les écarts de rémunération et sur la mixité au niveau des postes de direction.  

En termes de rémunération, cora porte une politique salariale d’équité entre les femmes et les hommes. 

Nous soutenons l’égalité des chances et souhaitons continuer à recruter et promouvoir les femmes au sein de notre société.

Cette politique sociétale doit accompagner la diversité au niveau des postes de direction. 

humains.jpg