Aujourd’hui, cora c’est...


59

Hypermarchés
en France


92%

de nos clients ont
l’intention de revenir
dans nos magasins*



59

cora
drive


*Ce taux correspond aux résultats de notre étude de satisfaction réalisée du 01/01 au 30/06/2015 auprès de 21 000 clients

Depuis sa création en 1969,
Cora est une entreprise familiale décentralisée et organisée autour des 59 magasins. Les directeurs et leurs collaborateurs sont fortement responsabilisés. Ils adaptent leur hypermarché aux besoins du marché local.

Les services centraux (centrale d’achat marketing, plate-forme) sont entièrement dédiés au bon fonctionnement des magasins.

2015

1er anniversaire cora commerçant

 
 
2014

Lancement de la nouvelle stratégie de l'entreprise cora commerçant basée sur 3 ambitions : client/humaine/économique

Ouverture du 59ème coradrive

 
2010

Ouverture du 1er coradrive

2008

Lancement de la marque Cora Dégustation
(produits alimentaires sélectionnés
avec le plus grand soin)

 
 
2002

Lancement de la marque Patrimoine Gourmand
(produits alimentaires valorisant les produits du terroir)

1998

Lancement des produits cora Nature Bio
(produits alimentaires fabriqués à partir d’ingrédients issus d’une agriculture ou d’un mode d’élevage biologique)

 
 
1995

Lancement des marques non alimentaires :
Verciel (jardinage)
Optim’alp (vélos)
Domeos (électroménager)
Influx (textile)

1992

1ère édition des écoles du desert

 
 
1989

Lancement des 500 premiers produits cora

1975-1985

Lancement d’un hypermarché
tous les 6 mois

 
 
1970-1975

Lancement des 10 premiers
hypermarchés cora

1969

1er hypermarché cora à
Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise)